Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yoga pour enfants et adultes

Yoga pour enfants et adultes

École de yoga. Bols chantants. Méditation. Tantra. Contact: yogajp@laposte.net

Lire la personnalité dans les orteils. Etude de cas (leçon 2).

jp —

Namaste!

Voici le deuxième épisode de notre apprentissage à décrypter le caractère dans les orteils.
A partir de la photo d'une demoiselle anonyme, que nous appellerons Barbara, nous allons observer et déduire ce qu'il est possible d'abord de son pied droit ( lié au soleil et à l'extérieur), puis dans un ultime article de son pied gauche ( lunaire, intérieur).

C'est ainsi que se présentent les pieds de Barbara:

7431993-woman-s-pedicured-feet-on-bamboo-mat.jpg
Quels secrets (sub ou in )conscients se cachent derrière ces jolis orteils parfaitement entretenus?

Phase 1. Etude de l'agencement des orteils.

FOOT-1.jpg
Sur le cliché ci-dessus, on se rend clairement compte que le dessin global est une ligne brisée de multiples fois.
On est loin de l'organisation 'idéale' qui serait une diagonale ininterrompue du gros vers le petit orteil.
Deux doigts (donc deux chakras) sont dominants: les deux et troisième orteils qui en viennent même à supplanter le pouce.
Enfin, il n'y a pas d'espace entre eux, l'énergie peut donc harmonieusement circuler d'un chakra à l'autre.

Phase 2. Lecture des trois premiers orteils.

7431993-woman-s-pedicured-feet-on-bamboo-mat---Copie---Copi.jpg
Le gros orteil dévié nous apprend que Barbara manque de confiance en elle, elle est timide, et plutôt bavarde, comme si parler des autres lui permettait de ne pas se dévoiler elle-même.
Elle nourrit de grands espoirs (second doigt) pour l'avenir, et ne manque ni de dynamisme ni d'ambition (troisième orteil). Elle est donc tiraillée entre sa discrétion et son désir de s'imposer, ce qui peut pa moment la faire exprimer d'indonptables colères. La régularité de ces deux autres doigts précise que Barbara est honnête, avide de justice, mais dominante dans ses relations.

NOTA: Les personnes souffrant d'hallux valgus (déviation extrême du pouce) douloureux et présentant un 'oignon' sont généralement des gens très loquaces, de vrais 'moulins à paroles', qui nous ensevelissent par fois d'un flot continu et lassant de paroles le plus souvent futiles.
On n'aura beau leur parler, il n'écouteront pas, perdus sans cesse dans leurs pensées et n'hésitant pas à nous interrompre de façon intrusive.
Ils nous diront ' hein?' ou 'quoi?', et ne se souviendront pas de choses répétées maintes fois.
La concentration n'est pas leur spécialité. En vérité, ces personnes sont souvent angoissées et dissimulent dans la pensée et le verbe le flot douloureux de leurs émotions.
Enfin, cette hyperactivité de Vishudda ( pensée agitée, bavardages...) influence aussi la taille des oreilles, plus petites que la moyenne (refus d'entendre ou d'écouter).

Phase 3. Lecture des deux  petits orteils.

7431993-woman-s-pedicured-feet-on-bamboo-mat---Cop-copie-1.jpg

Le quatrième doigt est recourbé jusqu'à venir se dissimuler un peu sous le troisième, tout en se tournant en direction du pouce. Cela montre que Barbara travaille sur elle-même en essayant de se débarrasser d'attachements pesants liés au passé. Attachements qui doivent être denses au vu de l'énergie stockée dans ce doigt ( renflement).
Son petit voisin, fort mignon, précise que la Demoiselle abrite encore des peurs car le doigt est renflé et tend à se lier aux attachements.
Mais grâce au feu de la volonté de Manipura (troisième orteil), la guérison est en cours et Barbara sera bientôt affranchie de ses angoisses ( petit orteil pointu)

Voici donc pour la suite de cette présentation.
Le dernier article sera publié bientôt et nous saurons tout de Barbara.

Pour finir, je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont montrées enthousiastes suite au premier article, continuez à me joindre si vous le désirez sur
yogidra@voila.fr
ou au 06 74  00 92 97

jp


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article