Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yoga pour enfants et adultes

Yoga pour enfants et adultes

École de yoga. Bols chantants. Méditation. Tantra. Contact: yogajp@laposte.net

Méditations et arômes... par illicopharma.

jp —
Méditations et arômes... par illicopharma.

Des exercices pratiques de méditation au quotidien

« Tout est dans la tête », nous disons-nous pour nous remonter le moral. Cela semble souvent difficile à croire, mais avec de bons gestes et des pratiques adaptées, comme dans la méditation, il est possible de retrouver une certaine sérénité.

L'art de se recentrer sur soi-même au cours de la journée

La méditation est un moyen pour entretenir forme et bien-être. Dépression, stress et autres sautes d'humeur se maîtrisent grâce à la méditation. Il suffit de quelques simples gestes au quotidien. Savoir faire des pauses, par exemple, est une forme de méditation à adopter. Cela consiste à faire le vide, à «se débrancher » le temps de quelques mouvements respiratoires naturels et les yeux fermés. Le temps d'une brève attente, on peut se recentrer sur soi-même, sur son corps et sur sa respiration. Cette pratique augmente la conscience de soi et la lucidité, et nous place dans un ressenti apaisant.

La marche méditative et ses bienfaits

Nous connaissons tous les bienfaits de la marche, mais avec plus d'applications, cet exercice peut aussi apaiser le stress. La marche méditative consiste à marcher d'un pas mesuré, de se déplacer lentement tout en alternant inspiration et expiration à chaque pas. Dans la marche méditative, la répétition de petite phrase du genre « je vis, je bouge » ou encore « je me sens bien » permet d'apaiser l'esprit. Pour mieux se concentrer sur la méditation, des produits parapharmaceutiques naturels, des traitements homéopathiques ou de phytothérapie peuvent vraiment aider. Pour votre bien-être, découvrez des diversités d'huiles essentielles pour vous aider à relaxer au maximum sur ce site. Des produits sains comme proposés chez beautesantehygienefrance.com ou pharmacie-sante.com.

L'imagerie mentale à expérimenter

Rêver éveillé, c'est ce qui explique sûrement l'imagerie mentale. C'est une technique plus ou moins thérapeutique nécessitant une bonne concentration. Souvent faite avec un intervenant, l'imagerie mentale consiste à faire surgir des images produites par l’intuition, l'imagination et l'inconscient : comme dans un rêve. Dans un état de détente mentale, le sujet peut inventer une situation dans laquelle il crée un contexte favorable pour laisser des situations se concrétiser dans son esprit. C'est un exercice beaucoup plus compliqué, mais qui permet de tout positiver efficacement.

Méditations et arômes... par illicopharma.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article